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Auteur Mireille KUHL-AUBERTIN |
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Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille KUHL-AUBERTIN
Titre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Mireille KUHL-AUBERTIN, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2012 Collection : Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292 Importance : 151 p. Présentation : ill. Format : 17cm x 22cm x 1cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3123-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : MAT Matériel Educatif Résumé : Un accompagnement tout à la fois ludique et efficace pour développer le langage et sensibiliser aux structures langagières dès la petite section. Nouvelle édition mixte (papier + numérique), elle offre la possibilité à l'enseignant de personnaliser les ressources proposées.
En accord avec les programmes, qui situent la maîtrise de la langue française au cœur des apprentissages de la maternelle, cet ouvrage combine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux.
Il propose 25 situations concrètes de communication et d'échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, lotos, portraits et images séquentielles), ces situations ont chacune un objectif langagier précis et s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières.
Les élèves sont ainsi amenés à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre, produire et s'approprier des énoncés et des structures syntaxiques plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique...
Le CD-Rom contient une application avec toutes les ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :
•plus de 250 cartes à jouer,
•16 grilles de lotos (4 grilles de 4 cases pour les PS, 6 grilles de 6 cases pour les MS, 6 grilles de 8 cases pour les GS),
•un jeu des 7 familles (28 cartes en tout),
•4 séries d'images séquentielles (24 cartes en tout).
Cette application permet également de personnaliser ces ressources :
•colorier les cartesà sa guise à partir d'une vaste palette de couleurs,
•créer ses propres lotosà partir de grilles vierges de 4, 6 et 8 cases et de l'ensemble des cartes proposées. [Résumé d'Auteur/Editeur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=220 Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes [Texte imprimé et/ou numérique] / Mireille KUHL-AUBERTIN, Auteur . - Paris [France] : Retz, 2012 . - 151 p. : ill. ; 17cm x 22cm x 1cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique, ISSN 1620-0292) .
ISBN : 978-2-7256-3123-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : MAT Matériel Educatif Résumé : Un accompagnement tout à la fois ludique et efficace pour développer le langage et sensibiliser aux structures langagières dès la petite section. Nouvelle édition mixte (papier + numérique), elle offre la possibilité à l'enseignant de personnaliser les ressources proposées.
En accord avec les programmes, qui situent la maîtrise de la langue française au cœur des apprentissages de la maternelle, cet ouvrage combine habilement l'initiation à la grammaire et le jeu, excellent vecteur d'échanges oraux.
Il propose 25 situations concrètes de communication et d'échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l'image comme élément déclencheur de langage. Conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, lotos, portraits et images séquentielles), ces situations ont chacune un objectif langagier précis et s'inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières.
Les élèves sont ainsi amenés à dépasser le stade de l'énoncé simple pour comprendre, produire et s'approprier des énoncés et des structures syntaxiques plus complexes, mettant en jeu des subordonnées, des marqueurs de temps et de logique...
Le CD-Rom contient une application avec toutes les ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux :
•plus de 250 cartes à jouer,
•16 grilles de lotos (4 grilles de 4 cases pour les PS, 6 grilles de 6 cases pour les MS, 6 grilles de 8 cases pour les GS),
•un jeu des 7 familles (28 cartes en tout),
•4 séries d'images séquentielles (24 cartes en tout).
Cette application permet également de personnaliser ces ressources :
•colorier les cartesà sa guise à partir d'une vaste palette de couleurs,
•créer ses propres lotosà partir de grilles vierges de 4, 6 et 8 cases et de l'ensemble des cartes proposées. [Résumé d'Auteur/Editeur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=220 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0002614 MAT KUH Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes MAT - Matériel Educatif / Sensoriel Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
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