Emploi : Chargé d’insertion (Job Coach) - SESSAD Marie Curie - Villeurbanne

mardi 30 juin 2020

La Direction Générale d’OVE recrute pour le SESSAD Marie curie un chargé d’insertion appelé job coach (H/F) en CDI à temps plein. Le poste est à pourvoir fin aout.

La mission du chargé d’insertion sera l’accompagnement de personnes avec autisme non déficitaire de type syndrome d’asperger ainsi que l’encadrement de personnes présentant ces caractéristiques.

Le SESSAD Marie Curie à Villeurbanne accompagne 14 adolescents entre 12 et 20 ans TSA sans déficience. Les accompagnements peuvent avoir lieu : en milieu scolaire, en milieu professionnel, dans des lieux de loisirs et /ou dans les locaux du SESSAD et/ou parfois au domicile.

L’insertion professionnelle du Travailleur Handicapé se construit autour d’un projet professionnel en adéquation avec ses capacités connues et révélées, lors du parcours proposé au sein du SESSAD.

Votre mission auprès des personnes sera de les accompagner au développement de leurs habiletés sociales, de leur communication afin d’optimiser leurs compétences dans leur futur projet professionnel.

Vous accompagnez à l’élaboration du projet personnalisé, vous facilitez l’insertion professionnelle des usagers à travers vos différentes actions. Il conviendra d’accompagner les jeunes auprès des entreprises, des ESAT sur des lieux de stages de mettre en place des ateliers tel que : CV, lettre de motivation. Vous vous chargerez de créer du partenariat avec le monde de l’entreprise et de promouvoir les compétences des jeunes au profit celle-ci.

Le chargé d’insertion aura aussi en accompagnement des jeunes en situation scolaire, collaboration avec des partenaires extérieurs (neuropsychologue, psychologue, ergothérapeute). Vous mènerez des actions collectives ou individuelles. (actes de la vie quotidienne, activité support...)

Profil :

Diplôme : chargé en insertion socio professionnelle/ éducateur spécialisé
Expérience significative dans l’insertion professionnelle.

Fine connaissance et expertise du monde de l’entreprise, du développement de partenariats et de la communication de réseau.

Connaissance du milieu professionnel ordinaire.

Une première expérience auprès de personnes en situation de handicap avec autisme non déficitaire de type asperger est incontournable.

Extrait de casier judiciaire N°3 obligatoire attestation des précédents employeurs- Lettre de motivation + CV à adresser à par mail à Mme LARD Delphine directeur adjoint : delphine.lard@fondation-ove.fr

PDF - 247.1 ko
Télécharger la fiche de poste

Annonces

Accès direct au catalogue en ligne !

Vous pouvez accéder directement au catalogue en ligne du centre de documentation du CRA Rhône-Alpes en cliquant sur l’image ci-dessous :

Cliquez pour consulter le catalogue


Formations pour les Familles et les Proches

le détail des programmes de formation à l’attention des familles et des proches de personnes avec TSA est disponible en cliquant sur l’image ci-dessous.

Formation pour les Aidants Familiaux {JPEG}


Sensibilisation à l’usage des tablettes au CRA !

Toutes les informations concernant les sensibilisations du CRA aux tablettes numériques en cliquant sur l’image ci-dessous :


1-Formation à l’état des connaissances de l’autisme

Plus d’information sur la formation gratuite que dispense le CRA en cliquant sur l’image ci-dessous :

Formation à l'état des connaissances de l'autisme {JPEG}


4-Accéder au Livret Autisme Auvergne Rhône-Alpes (LAARA)

Prenez connaissance du Livret Autisme Auvergne Rhône-Alpes, projet de répertoire régional des structures médico-sociales. En cliquant sur l’image ci-dessous :

Cliquer pour accéder au LAARA