Emploi : Manager de service - SESSAD Autisme UEM PEP01 - Prevessin-Moëns (01)

mercredi 4 juillet 2018

L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de l’Ain (les PEP 01), recherche son :

Manager de service (remplacement congé maternité)

Pour ses services SESSAD AUTISME/UEM PEP01 Pays de Gex – Bellegarde

Le SESSAD (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile) pour enfants et adolescents de 3 à 20 ans avec des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) basé à Prevessin-Moëns (Pays de Gex) et antenne à Bellegarde sur Valserine et l’Unité d’Enseignement Maternelle (UEM) située à de Prevessin-Moëns pour 7 enfants avec TSA de 3 à 6 ans.
Le SESSAD et l’UEM sont composés d’une équipe pluridisciplinaire qui intervient pour le SESSAD, sur le secteur de Bellegarde et du Pays de Gex, au plus proche du lieu de vie de l’enfant (école, domicile…) et pour l’UEM, au sein de l’école maternelle des Grands Chênes à Prevessin-Moëns.

Les actions et activités sont organisées dans le respect des recommandations de l’HAS. Les services proposent un accompagnement en éducation structurée sur la base d’une approche cognitivo-comportementale, adapté à chaque enfant en fonction de ses besoins spécifiques.

Les Services aident l’enfant ou l’adolescent à développer leurs potentiels et à compenser leur situation de handicap. Les professionnels soutiennent les enfants et les adolescents dans leur parcours scolaire, leur orientation et interviennent pour favoriser l’inclusion scolaire et sociale des enfants et adolescents. Ils informent, conseillent et guident les familles et leur entourage.

L’UEM, pilotée par un enseignant spécialisé mis à disposition par l’éducation nationale accueille les enfants sur le temps scolaire et hors temps scolaire (temps méridien) dans le cadre d’un accompagnement précoce et intensif.

- Type de contrat : en CDD (remplacement congé maternité) susceptible de se transformer en CDI
- Horaires : Temps plein
- Missions :

Vous êtes placés sous l’autorité de la Directrice de la plateforme des Services à laquelle vous rendez compte régulièrement. Membre de l’équipe de direction, vous participez au CODIR (comité de direction) des Services animée par la Directrice.

Vous bénéficiez d’une large délégation et avez en charge la gestion opérationnelle du service.

Vous êtes plus particulièrement responsable de la conduite des projets individuels d’accompagnement des usagers et des relations avec les familles en lien étroit avec le
coordinateur de projet et de parcours.

Vous managez et gérez les équipes pluridisciplinaires du service (planning, gestion des absences et remplacements, entretiens professionnels…) qui peuvent avoir des temps partagés entre les 2 services.

Vous garantissez la continuité de l’activité notamment sur le site de l’UEM.

Vous êtes responsable de la bonne utilisation par les professionnels du dossier informatisé de l’usager. Vous participez à l’élaboration du rapport d’activités et êtes force de proposition pour maintenir et développez la dynamique institutionnelle dans les services.

Vous représentez le service dans les différentes réunions et développer les relations avec les partenaires, par délégation de la Directrice. Vous avez à coeur de vous inscrire dans le réseau territorial pour faire connaitre l’action des PEP 01.

Vous vous impliquez dans les projets transversaux de la plateforme de Services à laquelle le SESSAD Autisme et l’UEM sont rattachés

Vous bénéficiez de formations.

Vos compétences :

L’animation de fortes capacités relationnelles, des aptitudes au management, la planification, la conduite de projet, la démarche qualité, une aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels, la parfaite maîtrise des outils informatiques. La connaissance de l’autisme et de l’éducation structurée. Connaissance du territoire.

Les qualités requises :

Disponibilité, loyauté, adaptabilité, aisance relationnelle, force de proposition.

Formation et expérience requise : professionnel du champ social et médico-social (éducateur spécialisé, psychologue …), une connaissance de l’autisme est un plus.

Connaissance de la suite office (Excel, Word…) demandée. Aisance dans l’utilisation des outils informatiques.

Les qualifications :

- CAFERUIS ou équivalent souhaité (diplôme de cadre intermédiaire)
- Formation initiale et expérience dans le secteur social ou médico-social demandée, et si possible dans les services.
- PERMIS B INDISPENSABLE.

Rémunération :

Cadre au forfait jour Le salarié bénéficiera des avantages de la Convention Collective 51, et sera classé sur la Grille de Groupe sociaux éducatifs statut de Cadre
Coefficient 507 soit 2243.47 brut mensuel
Reprise ancienneté selon la CCN51.
Embauche prévue le 27/08/2018.

Envoyer CV et lettre de motivation, avant le 20 juillet 2018 à

Malika AYMOZ Directrice
Plateforme des services PEP01
Mail : malika.aymoz@lespep01.org

PDF - 240.3 ko
Télécharger la fiche de poste

Annonces

Accès direct au catalogue en ligne !

Vous pouvez accéder directement au catalogue en ligne du centre de documentation du CRA Rhône-Alpes en cliquant sur l’image ci-dessous :

Cliquez pour consulter le catalogue


Formations pour les Familles et les Proches

le détail des programmes de formation à l’attention des familles et des proches de personnes avec TSA est disponible en cliquant sur l’image ci-dessous.

Formation pour les Aidants Familiaux {JPEG}


Sensibilisation à l’usage des tablettes au CRA !

Toutes les informations concernant les sensibilisations du CRA aux tablettes numériques en cliquant sur l’image ci-dessous :


1-Formation à l’état des connaissances de l’autisme

Plus d’information sur la formation gratuite que dispense le CRA en cliquant sur l’image ci-dessous :

Formation à l'état des connaissances de l'autisme {JPEG}


4-Livret Autisme Rhône-Alpes® (LARA) - Message à l’attention des directeurs

Prenez connaissance du Livret Autisme Rhône-Alpes, projet de répertoire régional des structures médico-sociales. En cliquant sur l’image ci-dessous :

Cliquez sur l'image pour découvrir le Livret LARA