
- <Centre d'Information et de documentation du CRA Rhône-Alpes
- CRA
- Informations pratiques
-
Adresse
Centre d'information et de documentation
Horaires
du CRA Rhône-Alpes
Centre Hospitalier le Vinatier
bât 211
95, Bd Pinel
69678 Bron CedexLundi au Vendredi
Contact
9h00-12h00 13h30-16h00Tél: +33(0)4 37 91 54 65
Mail
Fax: +33(0)4 37 91 54 37
-
Adresse
Détail de l'auteur
Auteur Vincent TRYBOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Comprendre et traiter les TOC : Données actuelles et nouvelles perspectives pour les Troubles Obsessionnels Compulsifs Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Anne-Hélène CLAIR, Directeur de publication ; Vincent TRYBOU, Directeur de publication ; Christophe DEMONFAUCON, Préfacier, etc. ; Elie HANTOUCHE, Auteur ; Luc MALLET, Auteur ; Margot MORGIEVE, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Psychothérapies, ISSN 1635-6128 Importance : 372 p. Format : 17,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074348-3 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : TRO-F TRO-F - Autres Troubles Résumé : Cet ouvrage intègre les connaissances neuroscientifiques, cliniques et pratiques les plus actuelles sur la compréhension et la prise en charge des troubles obsessionnels compulsifs, maladie qui concerne près de 3 % de la population. Les différents modèles explicatifs classiques y sont détaillés et enrichis par les nouvelles données scientifiques et cliniques. Après une revue des techniques thérapeutiques éprouvées, les auteurs proposent d'enrichir les actions en psychothérapie : adaptation et perfectionnement de la thérapie comportementale et cognitive, prise en compte de l'entourage du malade comme facteur thérapeutique, recours à la chirurgie pour les TOC résistants.
Comprendre et traiter les TOC se présente ainsi a la fois comme un ouvrage de référence et un véritable manuel pour professionnels. Cette nouvelle édition introduit et développe des commentaires sur le nouveau DSM 5, et prend en compte les dernières publications notamment concernant la psychochirurgie et les prises en charge en TCC. [Résumé d'Auteur/Editeur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=394 Comprendre et traiter les TOC : Données actuelles et nouvelles perspectives pour les Troubles Obsessionnels Compulsifs [Texte imprimé et/ou numérique] / Anne-Hélène CLAIR, Directeur de publication ; Vincent TRYBOU, Directeur de publication ; Christophe DEMONFAUCON, Préfacier, etc. ; Elie HANTOUCHE, Auteur ; Luc MALLET, Auteur ; Margot MORGIEVE, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2016 . - 372 p. ; 17,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm. - (Psychothérapies, ISSN 1635-6128) .
ISBN : 978-2-10-074348-3
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TRO-F TRO-F - Autres Troubles Résumé : Cet ouvrage intègre les connaissances neuroscientifiques, cliniques et pratiques les plus actuelles sur la compréhension et la prise en charge des troubles obsessionnels compulsifs, maladie qui concerne près de 3 % de la population. Les différents modèles explicatifs classiques y sont détaillés et enrichis par les nouvelles données scientifiques et cliniques. Après une revue des techniques thérapeutiques éprouvées, les auteurs proposent d'enrichir les actions en psychothérapie : adaptation et perfectionnement de la thérapie comportementale et cognitive, prise en compte de l'entourage du malade comme facteur thérapeutique, recours à la chirurgie pour les TOC résistants.
Comprendre et traiter les TOC se présente ainsi a la fois comme un ouvrage de référence et un véritable manuel pour professionnels. Cette nouvelle édition introduit et développe des commentaires sur le nouveau DSM 5, et prend en compte les dernières publications notamment concernant la psychochirurgie et les prises en charge en TCC. [Résumé d'Auteur/Editeur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=394 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0004852 TRO-F CLA Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes TRO - Autres Troubles Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les psychothérapies cognitives et comportementales COTTRAUX, Jean Protocoles et échelles d'évaluation en psychiatrie et psychologie BOUVARD, Martine Pratique de l'examen psychologique en clinique adulte CASTRO, Dana Ce n'est pas toi que j'attendais TOULME, Fabien WISC-V : examen clinique de l'intelligence de l'enfant GREGOIRE, Jacques Remédiation cognitive FRANCK, Nicolas
Titre : Se former à la prise en charge des TOC Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Anne-Hélène CLAIR, Auteur ; Vincent TRYBOU, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2018 Collection : Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896 Importance : 222 p. Présentation : ill. Format : 19,0 cm × 23,9 cm × 1,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077846-1 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Index. décimale : TRO-F TRO-F - Autres Troubles Résumé : Les patients souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) sont souvent considérés comme difficiles à soigner. Non pas que leur maladie soit incurable mais plutôt que leur prise en charge en TCC est complexe. En conséquence, les thérapeutes ont souvent tendance à ne pas vouloir traiter ces patients qui restent très en souffrance. Cet Atelier du praticien présente les apports essentiels à la compréhension et au traitement de ce trouble : des protocoles de prise en charge des TOC, avec les techniques les plus appropriées et des explications claires sur toutes les étapes pas à pas ; une boîte à outils efficace, peu chronophage et ergonomique autant pour les thérapeutes que pour les patients ; 30 cas cliniques d'entraînement au diagnostic et à la thérapie. [Résumé d'Auteur/Editeur] Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=540 Se former à la prise en charge des TOC [Texte imprimé et/ou numérique] / Anne-Hélène CLAIR, Auteur ; Vincent TRYBOU, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2018 . - 222 p. : ill. ; 19,0 cm × 23,9 cm × 1,6 cm. - (Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896) .
ISBN : 978-2-10-077846-1
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : TRO-F TRO-F - Autres Troubles Résumé : Les patients souffrant de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) sont souvent considérés comme difficiles à soigner. Non pas que leur maladie soit incurable mais plutôt que leur prise en charge en TCC est complexe. En conséquence, les thérapeutes ont souvent tendance à ne pas vouloir traiter ces patients qui restent très en souffrance. Cet Atelier du praticien présente les apports essentiels à la compréhension et au traitement de ce trouble : des protocoles de prise en charge des TOC, avec les techniques les plus appropriées et des explications claires sur toutes les étapes pas à pas ; une boîte à outils efficace, peu chronophage et ergonomique autant pour les thérapeutes que pour les patients ; 30 cas cliniques d'entraînement au diagnostic et à la thérapie. [Résumé d'Auteur/Editeur] Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=540 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0007496 TRO-F CLA Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes TRO - Autres Troubles Sorti jusqu'au 18/06/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un nouveau regard sur l'autisme Y, Pascal Autisme et travail : un défi TREESE-DAQUIN, Catherine Comprendre l'autisme pour les nuls SHORE, Stephen M. Retrouver confiance en soi et estime de soi, c'est parti ! DIKANN, Alain Autisme. Le passage à l’âge adulte PRY, René Comprendre les règles tacites des relations sociales GRANDIN, Temple