Centre d'Information et de documentation du CRA Rhône-Alpes
CRA
Informations pratiques
-
Adresse
Centre d'information et de documentation
du CRA Rhône-Alpes
Centre Hospitalier le Vinatier
bât 211
95, Bd Pinel
69678 Bron CedexHoraires
Lundi au Vendredi
9h00-12h00 13h30-16h00Contact
Tél: +33(0)4 37 91 54 65
Mail
Fax: +33(0)4 37 91 54 37
-
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'scénarisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Evaluation des fonctions cognitives et linguistiques à l’aide d’un serious game adaptatif. Tom O’Connor et la statuette sacrée / Karim SEHABA in Rééducation Orthophonique, 264 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Evaluation des fonctions cognitives et linguistiques à l’aide d’un serious game adaptatif. Tom O’Connor et la statuette sacrée Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Karim SEHABA, Auteur ; Philippe REVY, Auteur Article en page(s) : p.203-224 Langues : Français (fre) Mots-clés : serious game fonction cognitive orthophonie adaptation scénarisation Index. décimale : PER Périodiques Résumé : Ce travail entre dans le cadre du projet CLES qui porte sur une serious game d’évaluation et de rééducation des fonctions cognitives et linguistiques. Ce jeu accessible en ligne permet de personnaliser le scénario du jeu en adaptant à la fois ses aspects apprentissage et ludique. Le jeu développé, appelé Tom O’Connor et la statuette sacrée, a fait l’objet de plusieurs évaluations dans le cadre des expérimentations avec des experts en orthophonie et des personnes en situation de handicap cognitif. Ces évaluations ont porté sur le gameplay, la validation des connaissances, la validation clinique, l’étalonnage des épreuves du jeu et l’évaluation des traces d’utilisation. Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=279
in Rééducation Orthophonique > 264 (Décembre 2015) . - p.203-224[article] Evaluation des fonctions cognitives et linguistiques à l’aide d’un serious game adaptatif. Tom O’Connor et la statuette sacrée [Texte imprimé et/ou numérique] / Karim SEHABA, Auteur ; Philippe REVY, Auteur . - p.203-224.
Langues : Français (fre)
in Rééducation Orthophonique > 264 (Décembre 2015) . - p.203-224
Mots-clés : serious game fonction cognitive orthophonie adaptation scénarisation Index. décimale : PER Périodiques Résumé : Ce travail entre dans le cadre du projet CLES qui porte sur une serious game d’évaluation et de rééducation des fonctions cognitives et linguistiques. Ce jeu accessible en ligne permet de personnaliser le scénario du jeu en adaptant à la fois ses aspects apprentissage et ludique. Le jeu développé, appelé Tom O’Connor et la statuette sacrée, a fait l’objet de plusieurs évaluations dans le cadre des expérimentations avec des experts en orthophonie et des personnes en situation de handicap cognitif. Ces évaluations ont porté sur le gameplay, la validation des connaissances, la validation clinique, l’étalonnage des épreuves du jeu et l’évaluation des traces d’utilisation. Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=279