
- <Centre d'Information et de documentation du CRA Rhône-Alpes
- CRA
- Informations pratiques
-
Adresse
Centre d'information et de documentation
Horaires
du CRA Rhône-Alpes
Centre Hospitalier le Vinatier
bât 211
95, Bd Pinel
69678 Bron CedexLundi au Vendredi
Contact
9h00-12h00 13h30-16h00Tél: +33(0)4 37 91 54 65
Mail
Fax: +33(0)4 37 91 54 37
-
Adresse
Détail de l'auteur
Auteur B. BADDA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La tâche de discrimination auditive comme technique de remédiation cognitive des troubles dyslexiques chez les sujets arabophones / A.O.T. AHAMI in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E., 136-137 (Octobre 2015)
[article]
Titre : La tâche de discrimination auditive comme technique de remédiation cognitive des troubles dyslexiques chez les sujets arabophones Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : A.O.T. AHAMI, Auteur ; J. EL AZMY, Auteur ; B. BADDA, Auteur ; Y. ABOUSSALEH, Auteur Article en page(s) : p.305-310 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : LABBEL Dyslexie Troubles de la lecture Discrimination auditive Remédiation. Index. décimale : PER Périodiques Résumé : L’objectif principal de cette étude est de démontrer que la tâche de la discrimination auditive de la batterie LABBEL, seul outil d’évaluation et de remédiation des troubles d’apprentissage de lecture chez les sujets arabophones. L’étude a porté sur 47 collégiens, diagnostiqués de faible niveau de lecture, dont l’âge est compris entre 13 et 16 ans. Il est apparu que le LABBEL peut être utilisé comme outil de remédiation des difficultés d’apprentissage de lecture à travers la tâche de discrimination auditive. L’étude réalisée a pu mettre en évidence une différence significative entre les moyennes des sujets au pré-test et au post-test de ladite tâche de discrimination auditive, ce qui favorise son utilisation comme outil de remédiation des troubles d’apprentissage de lecture. Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=279
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E. > 136-137 (Octobre 2015) . - p.305-310[article] La tâche de discrimination auditive comme technique de remédiation cognitive des troubles dyslexiques chez les sujets arabophones [Texte imprimé et/ou numérique] / A.O.T. AHAMI, Auteur ; J. EL AZMY, Auteur ; B. BADDA, Auteur ; Y. ABOUSSALEH, Auteur . - p.305-310.
Langues : Anglais (eng)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant - A.N.A.E. > 136-137 (Octobre 2015) . - p.305-310
Mots-clés : LABBEL Dyslexie Troubles de la lecture Discrimination auditive Remédiation. Index. décimale : PER Périodiques Résumé : L’objectif principal de cette étude est de démontrer que la tâche de la discrimination auditive de la batterie LABBEL, seul outil d’évaluation et de remédiation des troubles d’apprentissage de lecture chez les sujets arabophones. L’étude a porté sur 47 collégiens, diagnostiqués de faible niveau de lecture, dont l’âge est compris entre 13 et 16 ans. Il est apparu que le LABBEL peut être utilisé comme outil de remédiation des difficultés d’apprentissage de lecture à travers la tâche de discrimination auditive. L’étude réalisée a pu mettre en évidence une différence significative entre les moyennes des sujets au pré-test et au post-test de ladite tâche de discrimination auditive, ce qui favorise son utilisation comme outil de remédiation des troubles d’apprentissage de lecture. Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=279