A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ghislain MAGEROTTE
Documents disponibles écrits par cet auteur

Faire une suggestion
![]()
Accompagner l'écolier et l'étudiant présentant des troubles autistiques. Nouveaux défis pour le psychologue clinicien / Ghislain MAGEROTTE in Psychologie Française (43-3, septembre 1998)
[article]
Titre : Accompagner l'écolier et l'étudiant présentant des troubles autistiques. Nouveaux défis pour le psychologue clinicien Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur; Eric WILLAYE, Auteur Article en page(s) : p.217-224 Langues : Français (fre)
in Psychologie Française > 43-3 (septembre 1998) . - p.217-224Résumé : Le psychologue clinicien, lorsqu'il est sollicité par des parents pour l'évaluation de leur enfant autiste, est confronté à trois questions importantes : l'enfant présente-t-il effectivement des troubles autistiques ? doit-il aller à l'école ? comment le psychologue pourra-t-il s'assurer que l'école répondra aux besoins prioritaires de cet enfant ? Etant donné l'accord des chercheurs et cliniciens sur la triade de l'autisme, l'évaluation d'un enfant peut être réalisée avec quelques instruments, à condition de les considérer comme des moyens de collecter l'information de façon rigoureuse et dans plusieurs contextes, et d'adapter le mode d'évaluation aux caractéristiques autistiques. L'expérience "Caroline" en Belgique reconnaît aux enfants le droit d'être un écolier ou un étudiant et a mis au point des critères de qualité de l'école, articulés autour de trois exigences - qui concernent le psychologue clinicien : l'exigence d'une évaluation au service d'une intervention de qualité, le défi de la décision via le Plan de Services Individualisé, l'assurance que le fonctionnement de la classe et de l'école répondra bien aux besoins individuels de chaque enfant. Plan de Classement : THE Thérapies - Prises en charge [article] Accompagner l'écolier et l'étudiant présentant des troubles autistiques. Nouveaux défis pour le psychologue clinicien [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur; Eric WILLAYE, Auteur . - p.217-224.
Langues : Français (fre)
in Psychologie Française > 43-3 (septembre 1998) . - p.217-224Résumé : Le psychologue clinicien, lorsqu'il est sollicité par des parents pour l'évaluation de leur enfant autiste, est confronté à trois questions importantes : l'enfant présente-t-il effectivement des troubles autistiques ? doit-il aller à l'école ? comment le psychologue pourra-t-il s'assurer que l'école répondra aux besoins prioritaires de cet enfant ? Etant donné l'accord des chercheurs et cliniciens sur la triade de l'autisme, l'évaluation d'un enfant peut être réalisée avec quelques instruments, à condition de les considérer comme des moyens de collecter l'information de façon rigoureuse et dans plusieurs contextes, et d'adapter le mode d'évaluation aux caractéristiques autistiques. L'expérience "Caroline" en Belgique reconnaît aux enfants le droit d'être un écolier ou un étudiant et a mis au point des critères de qualité de l'école, articulés autour de trois exigences - qui concernent le psychologue clinicien : l'exigence d'une évaluation au service d'une intervention de qualité, le défi de la décision via le Plan de Services Individualisé, l'assurance que le fonctionnement de la classe et de l'école répondra bien aux besoins individuels de chaque enfant. Plan de Classement : THE Thérapies - Prises en charge ![]()
Améliorer la qualité de vie des personnes autistes / Bernadette ROGE
Voir le contenu en détail
Titre : Améliorer la qualité de vie des personnes autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette ROGE, Directeur de publication; Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication; Catherine BARTHELEMY, Directeur de publication Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 2008 Collection : Action sociale - Vieillesse handicap, ISSN 1284-6643 Importance : 270 p. Format : 15,5cm x 24cm x 1,8cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-051030-4 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Résumé : Cet ouvrage s'attache à développer les problématiques rencontrées aux différentes étapes de la trajectoire de vie de la personne avec autisme.
Sont ainsi abordés successivement :
les thèmes du diagnostic et des investigations qui y sont associées ;
l'éducation et la formation ;
les prises en charge ;
et la qualité de vie de la famille.
L'objectif est de mettre les connaissances récentes au service d'une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes d'autisme. L'approche pluridisciplinaire reflète l'ensemble des compétences qui doivent être mobilisées pour soutenir les personnes tout au long de leur vie.
La dimension internationale ouvre des perspectives et fournit des modèles déjà mis en œuvre à l'étranger et qui pourront alimenter utilement la réflexion des professionnels et parents concernés par l'accueil et l'accompagnement des personnes autistes.
Bernadette Rogé est professeur de psychologie de l'Université de Toulouse Le Mirail. Elle dirige le laboratoire CERPP ainsi que le SESSAD Acces (Centre régional d'éducation et de services pour l'autisme) et enseigne au département d'orthopédagogie de l'Université de Mons-Hainaut.
Catherine Barthélémy, médecin pédiatre, psychiatre et physiologiste de formation, elle est actuellement professeur et chef du Service universitaire d'explorations fonctionnelles et de neurophysiologie en pédopsychiatrie du CHRU de Tours et responsable d'équipe à l'Inserm.
Ghislain Magerotte est président du Service universitaire spécialisé pour personnes avec autisme (SUSA) et professeur au département d'orthopédagogie de l'Université de Mons-Hainaut. Tous trois sont membres du comité scientifique de l'arapi (Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations).Plan de Classement : GEN Généralités sur l'autisme - Synthèse - Vulgarisation scientifique Améliorer la qualité de vie des personnes autistes [texte imprimé] / Bernadette ROGE, Directeur de publication; Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication; Catherine BARTHELEMY, Directeur de publication . - Dunod, 2008 . - 270 p. ; 15,5cm x 24cm x 1,8cm. - (Action sociale - Vieillesse handicap, ISSN 1284-6643) .
ISBN 2-10-051030-4
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Résumé : Cet ouvrage s'attache à développer les problématiques rencontrées aux différentes étapes de la trajectoire de vie de la personne avec autisme.
Sont ainsi abordés successivement :
les thèmes du diagnostic et des investigations qui y sont associées ;
l'éducation et la formation ;
les prises en charge ;
et la qualité de vie de la famille.
L'objectif est de mettre les connaissances récentes au service d'une meilleure qualité de vie pour les personnes atteintes d'autisme. L'approche pluridisciplinaire reflète l'ensemble des compétences qui doivent être mobilisées pour soutenir les personnes tout au long de leur vie.
La dimension internationale ouvre des perspectives et fournit des modèles déjà mis en œuvre à l'étranger et qui pourront alimenter utilement la réflexion des professionnels et parents concernés par l'accueil et l'accompagnement des personnes autistes.
Bernadette Rogé est professeur de psychologie de l'Université de Toulouse Le Mirail. Elle dirige le laboratoire CERPP ainsi que le SESSAD Acces (Centre régional d'éducation et de services pour l'autisme) et enseigne au département d'orthopédagogie de l'Université de Mons-Hainaut.
Catherine Barthélémy, médecin pédiatre, psychiatre et physiologiste de formation, elle est actuellement professeur et chef du Service universitaire d'explorations fonctionnelles et de neurophysiologie en pédopsychiatrie du CHRU de Tours et responsable d'équipe à l'Inserm.
Ghislain Magerotte est président du Service universitaire spécialisé pour personnes avec autisme (SUSA) et professeur au département d'orthopédagogie de l'Université de Mons-Hainaut. Tous trois sont membres du comité scientifique de l'arapi (Association pour la recherche sur l'autisme et la prévention des inadaptations).Plan de Classement : GEN Généralités sur l'autisme - Synthèse - Vulgarisation scientifique
Contient
- Introduction. Autisme et trajectoires de développement / Bernadette ROGE
- L’évaluation dans les troubles de l’autisme / Catherine LORD
- L’évaluation clinique des troubles autistiques / Catherine BARTHELEMY
- Le diagnostic précoce de l’autisme en France / Amaria BAGHDADLI
- L’intervention précoce intensive dans l’autisme, enjeux et perspectives / Bernadette ROGE
- L’intervention comportementale intensive précoce dans l’autisme / Bob REMINGTON
- L’éducation des personnes avec autisme / Rita JORDAN
- Éduquer en accompagnant les itinéraires de vie / Ghislain MAGEROTTE
- Améliorer la communication et les habilités socio-émotionnelles / Barry M. PRIZANT
- Communication et émotion : quelques questions posées par l’approche éducative / René PRY
- La qualité de vie des adultes en institution / David FELCE
- Pour un service d’hébergement intégré à la cité / Eric WILLAYE
- L’utilisation des psychotropes chez les personnes autistes / Jacques THIVIERGE
- Vers une approche intégrative de l’autisme / Michel LEMAY
- Parents d’enfants avec autisme / Christine PHILIP
- La qualité de vie des familles / Ann P. TURNBULL
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0000554 GEN ROG Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Généralités sur l'autisme - Synthèses Disponible DOC0000615 GEN ROG Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Généralités sur l'autisme - Synthèses Disponible DOC0000614 GEN ROG Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Généralités sur l'autisme - Synthèses DisponibleSorti jusqu'au 19/07/2010 DOC0000648 GEN ROG Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Généralités sur l'autisme - Synthèses Disponible ![]()
Une approche éducative pour les personnes ayant une déficience intellectuelle: associons chercheurs et praticiens / Ghislain MAGEROTTE
contenu dans Participation et responsabilités sociales / Viviane GUERDAN
Titre : Une approche éducative pour les personnes ayant une déficience intellectuelle: associons chercheurs et praticiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur; Eric WILLAYE, Auteur; Monique DEPREZ, Auteur; Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur Importance : CD Langues : Français (fre) Plan de Classement : GUI Guides pour les parents - Vie quotidienne - Qualité de vie contenu dans Participation et responsabilités sociales / Viviane GUERDAN
Une approche éducative pour les personnes ayant une déficience intellectuelle: associons chercheurs et praticiens [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur; Eric WILLAYE, Auteur; Monique DEPREZ, Auteur; Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur . - [s.d.] . - CD.
Langues : Français (fre)
Plan de Classement : GUI Guides pour les parents - Vie quotidienne - Qualité de vie Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Approche éducative des troublesdu comportement: de l'analyse à l'intervention / Ghislain MAGEROTTE
contenu dans Educautisme / Christine PHILIP
Titre : Approche éducative des troublesdu comportement: de l'analyse à l'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Importance : p.47-60 Langues : Français (fre) Plan de Classement : GUI Guides pour les parents - Vie quotidienne - Qualité de vie contenu dans Educautisme / Christine PHILIP
Approche éducative des troublesdu comportement: de l'analyse à l'intervention [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - [s.d.] . - p.47-60.
Langues : Français (fre)
Plan de Classement : GUI Guides pour les parents - Vie quotidienne - Qualité de vie Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Autisme et émotions / Peter VERMEULEN
Titre : Autisme et émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter VERMEULEN, Auteur; Wendy DE MONTIS, Traducteur; Ghislain MAGEROTTE, Collaborateur Editeur : De Boeck Université (Louvain) Année de publication : 2009 Collection : Questions de personne Sous-collection : TED Importance : 163 p. Présentation : ill. Format : 16cm x 24cm x 0,9cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-0394-3 Note générale : Bibliogr., Index Langues : Français (fre) Résumé : Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments ? Comment les expriment-elles ? Pour-quoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres ? L'autisme est-il synonyme d'un man-que d'empathie ? Quel lien existe-t-il entre intelligence émotionnelle et " pensée autistique " ? Autant de questions que se pose l'entourage des personnes atteintes d'autisme.
Or, ces dernières années, si les progrès et découvertes pour aider les personnes avec autisme ont été nombreux, dans le domaine des émotions, les recherches et ouvrages sur le sujet se font toujours rares. Autisme et émotions pallie ce manque et tente de répondre à un maximum de questions sur le fonctionne-ment émotionnel des personnes avec autisme.
Peter Vermeulen est docteur en psychologie et sciences de l'éducation de l'Université de Leiden aux Pays-Bas.
Il est mondialement reconnu en tant que spécialiste dans le domaine des troubles du développement. Il est également expert auprès de Autisme centraal.
Wendy De Montis est traductrice et a développé une expertise particulière dans les ouvrages consacrés aux troubles du développement.
[Résumé d'Auteur/Editeur]Plan de Classement : COG Cognition - Sciences Cognitives - Neurosciences Autisme et émotions [texte imprimé] / Peter VERMEULEN, Auteur; Wendy DE MONTIS, Traducteur; Ghislain MAGEROTTE, Collaborateur . - De Boeck Université, 2009 . - 163 p. : ill. ; 16cm x 24cm x 0,9cm. - (Questions de personne. TED) .
ISBN 2-8041-0394-3
Bibliogr., Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments ? Comment les expriment-elles ? Pour-quoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres ? L'autisme est-il synonyme d'un man-que d'empathie ? Quel lien existe-t-il entre intelligence émotionnelle et " pensée autistique " ? Autant de questions que se pose l'entourage des personnes atteintes d'autisme.
Or, ces dernières années, si les progrès et découvertes pour aider les personnes avec autisme ont été nombreux, dans le domaine des émotions, les recherches et ouvrages sur le sujet se font toujours rares. Autisme et émotions pallie ce manque et tente de répondre à un maximum de questions sur le fonctionne-ment émotionnel des personnes avec autisme.
Peter Vermeulen est docteur en psychologie et sciences de l'éducation de l'Université de Leiden aux Pays-Bas.
Il est mondialement reconnu en tant que spécialiste dans le domaine des troubles du développement. Il est également expert auprès de Autisme centraal.
Wendy De Montis est traductrice et a développé une expertise particulière dans les ouvrages consacrés aux troubles du développement.
[Résumé d'Auteur/Editeur]Plan de Classement : COG Cognition - Sciences Cognitives - Neurosciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0001003 COG VER Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Cognition - Sciences cognitives - Neurosciences Sorti jusqu'au 24/06/2010 DOC0001004 COG VER Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Cognition - Sciences cognitives - Neurosciences Disponible DOC0001005 COG VER Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Cognition - Sciences cognitives - Neurosciences DisponibleSorti jusqu'au 27/09/2010 DOC0001131 COG VER Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Cognition - Sciences cognitives - Neurosciences DisponibleSorti jusqu'au 27/09/2010Sorti jusqu'au 07/07/2010 DOC0001132 COG VER Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes Cognition - Sciences cognitives - Neurosciences DisponibleSorti jusqu'au 27/09/2010Sorti jusqu'au 07/07/2010Sorti jusqu'au 16/07/2010 ![]()
L'autisme à l'Université / Ghislain MAGEROTTE in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) (19, juin 2007)
[article]
Titre : L'autisme à l'Université Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur; Eric WILLAYE, Auteur Article en page(s) : p.21 Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 19 (juin 2007) . - p.21Plan de Classement : PER Périodiques [article] L'autisme à l'Université [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur; Eric WILLAYE, Auteur . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 19 (juin 2007) . - p.21Plan de Classement : PER Périodiques ![]()
Les "bonnes pratiques" en autisme et troubles envahissants du développement. Perspectives actuelles / Ghislain MAGEROTTE in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) (24, Décembre 2009)
[article]
Titre : Les "bonnes pratiques" en autisme et troubles envahissants du développement. Perspectives actuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Article en page(s) : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 24 (Décembre 2009) . - p.48-51Plan de Classement : PER Périodiques [article] Les "bonnes pratiques" en autisme et troubles envahissants du développement. Perspectives actuelles [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - p.48-51.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 24 (Décembre 2009) . - p.48-51Plan de Classement : PER Périodiques ![]()
Les bonnes pratiques : recommandations à partir de la recherche, les bonnes pratiques d’intervention psycho-éducatives / Ghislain MAGEROTTE
contenu dans L'autisme / Alain BERTHOZ
Titre : Les bonnes pratiques : recommandations à partir de la recherche, les bonnes pratiques d’intervention psycho-éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Note générale : p.407-428 Langues : Français (fre) Plan de Classement : GEN Généralités sur l'autisme - Synthèse - Vulgarisation scientifique contenu dans L'autisme / Alain BERTHOZ
Les bonnes pratiques : recommandations à partir de la recherche, les bonnes pratiques d’intervention psycho-éducatives [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - [s.d.].
p.407-428
Langues : Français (fre)
Plan de Classement : GEN Généralités sur l'autisme - Synthèse - Vulgarisation scientifique Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Des classes Caroline à la mise en place du Susa. Entre formation, service et recherche / Ghislain MAGEROTTE in Nouvelle Revue de l'AIS (La) (Hors série n° 4, juin 2007)
[article]
Titre : Des classes Caroline à la mise en place du Susa. Entre formation, service et recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Article en page(s) : p.59-67 Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue de l'AIS (La) > Hors série n° 4 (juin 2007) . - p.59-67Résumé : Comment faire face au handicap que constitue l’autisme ? Sur base de notre expérience en autisme (classes Caroline et Susa), nous présenterons la logique sous-latente au développement de nos activités è l’université de Mons-Hainaut. Après un bref historique, nous présenterons les principes de notre démarche articulés autour de la perspective du développement de la personne avec autisme, les réalisations et les perspectives à l’université autour de ses trois missions : à savoir la formation, la recherche et le service des personnes avec autisme.
Mots-clés: Autisme - Familles - Formation - Recherche - Scolarisation - Service - UniversitéPlan de Classement : PER Périodiques [article] Des classes Caroline à la mise en place du Susa. Entre formation, service et recherche [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - p.59-67.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue de l'AIS (La) > Hors série n° 4 (juin 2007) . - p.59-67Résumé : Comment faire face au handicap que constitue l’autisme ? Sur base de notre expérience en autisme (classes Caroline et Susa), nous présenterons la logique sous-latente au développement de nos activités è l’université de Mons-Hainaut. Après un bref historique, nous présenterons les principes de notre démarche articulés autour de la perspective du développement de la personne avec autisme, les réalisations et les perspectives à l’université autour de ses trois missions : à savoir la formation, la recherche et le service des personnes avec autisme.
Mots-clés: Autisme - Familles - Formation - Recherche - Scolarisation - Service - UniversitéPlan de Classement : PER Périodiques ![]()
Comment accompagner les parents, acteurs du développement de leur enfant "Aidez-moi à porter mes valises… " / Ghislain MAGEROTTE in Nouvelle Revue de l'AIS (La) (34, 2e trimestre 2006)
[article]
Titre : Comment accompagner les parents, acteurs du développement de leur enfant "Aidez-moi à porter mes valises… " Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Article en page(s) : p.89-98 Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue de l'AIS (La) > 34 (2e trimestre 2006) . - p.89-98Résumé : « Aidez-moi à porter mes valises » : telle est la demande principale des parents d’un enfant ayant un handicap – demande qui résume aussi le rôle que les professionnels doivent remplir pour ces parents. Ils ne souhaitent donc pas que les professionnels portent leurs valises ! Par contre, au titre de premiers éducateurs de leur enfant, ils demandent d’être soutenus pour répondre aux défis que le handicap de leur enfant leur pose. De plus, ils se préoccupent de la qualité des services que reçoit leur enfant, voire à tout mettre en œuvre pour améliorer la qualité de ces services. D’autres parents, pour pallier l’absence de services, ont été à l’initiative de la création de nouveaux services. Enfin, d’autres encore ont cru bon de nous faire part de leur expérience quotidienne par des ouvrages importants. Les avons-nous entendus, nous les professionnels de la pratique et de la recherche ?
Mots-clés : Accompagnement - Autisme - Déficience intellectuelle - Famille - Handicaps - ParentsPlan de Classement : PER Périodiques [article] Comment accompagner les parents, acteurs du développement de leur enfant "Aidez-moi à porter mes valises… " [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - p.89-98.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue de l'AIS (La) > 34 (2e trimestre 2006) . - p.89-98Résumé : « Aidez-moi à porter mes valises » : telle est la demande principale des parents d’un enfant ayant un handicap – demande qui résume aussi le rôle que les professionnels doivent remplir pour ces parents. Ils ne souhaitent donc pas que les professionnels portent leurs valises ! Par contre, au titre de premiers éducateurs de leur enfant, ils demandent d’être soutenus pour répondre aux défis que le handicap de leur enfant leur pose. De plus, ils se préoccupent de la qualité des services que reçoit leur enfant, voire à tout mettre en œuvre pour améliorer la qualité de ces services. D’autres parents, pour pallier l’absence de services, ont été à l’initiative de la création de nouveaux services. Enfin, d’autres encore ont cru bon de nous faire part de leur expérience quotidienne par des ouvrages importants. Les avons-nous entendus, nous les professionnels de la pratique et de la recherche ?
Mots-clés : Accompagnement - Autisme - Déficience intellectuelle - Famille - Handicaps - ParentsPlan de Classement : PER Périodiques ![]()
Comment les équipes éducatives pourraient-elles évaluer le processus d’intégration scolaire en cours dans leur établissement ? / Ghislain MAGEROTTE in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) (22, Décembre 2008)
[article]
Titre : Comment les équipes éducatives pourraient-elles évaluer le processus d’intégration scolaire en cours dans leur établissement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Article en page(s) : p.29-39 Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 22 (Décembre 2008) . - p.29-39Plan de Classement : PER Périodiques [article] Comment les équipes éducatives pourraient-elles évaluer le processus d’intégration scolaire en cours dans leur établissement ? [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - p.29-39.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 22 (Décembre 2008) . - p.29-39Plan de Classement : PER Périodiques ![]()
Diagnostic précoce et facteurs de prédiction, stimulation précoce, effets à long terme / Ghislain MAGEROTTE in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) (15, juillet 2005)
[article]
Titre : Diagnostic précoce et facteurs de prédiction, stimulation précoce, effets à long terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur; Bernadette ROGE, Auteur; Carine MANTOULAN, Auteur; Kerstin WITTEMEYER, Auteur; Fabienne BILLONNEAU, Auteur Article en page(s) : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 15 (juillet 2005) . - p.34-35Plan de Classement : PER Périodiques [article] Diagnostic précoce et facteurs de prédiction, stimulation précoce, effets à long terme [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur; Bernadette ROGE, Auteur; Carine MANTOULAN, Auteur; Kerstin WITTEMEYER, Auteur; Fabienne BILLONNEAU, Auteur . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 15 (juillet 2005) . - p.34-35Plan de Classement : PER Périodiques ![]()
"Dis-moi ce que tu fais, où, quand et avec qui; je te dirai comment tu vis " / Marie-Claire HAELEWYCK
contenu dans Qualité de vie pour les personnes présentant un handicap / David GOODE
Titre : "Dis-moi ce que tu fais, où, quand et avec qui; je te dirai comment tu vis " Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur; Ghislain MAGEROTTE, Auteur Note générale : p.307-337 Langues : Français (fre) Plan de Classement : GUI Guides pour les parents - Vie quotidienne - Qualité de vie contenu dans Qualité de vie pour les personnes présentant un handicap / David GOODE
"Dis-moi ce que tu fais, où, quand et avec qui; je te dirai comment tu vis " [texte imprimé] / Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur; Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - [s.d.].
p.307-337
Langues : Français (fre)
Plan de Classement : GUI Guides pour les parents - Vie quotidienne - Qualité de vie Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ![]()
Education précoce intensive des jeunes enfants présentant de l’autisme / Ghislain MAGEROTTE in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) (5, juin 2000)
[article]
Titre : Education précoce intensive des jeunes enfants présentant de l’autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Article en page(s) : p.50-54 Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 5 (juin 2000) . - p.50-54Plan de Classement : PER Périodiques [article] Education précoce intensive des jeunes enfants présentant de l’autisme [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Scientifique de l'arapi (Le) > 5 (juin 2000) . - p.50-54Plan de Classement : PER Périodiques ![]()
D'Educautisme 1 à Educautisme n, soutien à l'emploi en milieu ordinaire en Belgique / Ghislain MAGEROTTE
contenu dans Jeunes atteints d'autisme : vers l'insertion sociale et professionnelle / Michel LAURENT
Titre : D'Educautisme 1 à Educautisme n, soutien à l'emploi en milieu ordinaire en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur Importance : p.31-33 Langues : Français (fre) Plan de Classement : GUI Guides pour les parents - Vie quotidienne - Qualité de vie contenu dans Jeunes atteints d'autisme : vers l'insertion sociale et professionnelle / Michel LAURENT
D'Educautisme 1 à Educautisme n, soutien à l'emploi en milieu ordinaire en Belgique [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur . - [s.d.] . - p.31-33.
Langues : Français (fre)
Plan de Classement : GUI Guides pour les parents - Vie quotidienne - Qualité de vie Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire

