
Centre d'Information et de documentation du CRA Rhône-Alpes
CRA
Informations pratiques
-
Adresse
Centre d'information et de documentation
du CRA Rhône-Alpes
Centre Hospitalier le Vinatier
bât 211
95, Bd Pinel
69678 Bron CedexHoraires
Lundi au Vendredi
9h00-12h00 13h30-16h00Contact
Tél: +33(0)4 37 91 54 65
Mail
Fax: +33(0)4 37 91 54 37
-
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (97)



Titre : Agir, jouer, penser : Etayage de la pratique psychomotrice éducative et thérapeutique Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Bernard AUCOUTURIER, Auteur Editeur : Louvain [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2017 Collection : Carrefour des psychothérapies, ISSN 1780-9517 Importance : 136 p. Format : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-1339-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : DEV-A Développement - Psychomotricité - Sensorialité Résumé : Un ouvrage qui affine une pratique originale centrée sur l’agir et l’expressivité motrice de l’enfant. Un livre pour les spécialistes qui s’intéressent à l’aide à l’enfant par la voie corporelle.
Spontanément, tout enfant joue. Pourquoi ? Bernard Aucouturier nous invite à comprendre cette activité comme le moyen d’expression privilégié d’une histoire relationnelle archaïque, parfois douloureuse. Le jeu spontané constitue dès lors un procédé de réassurance de l’enfant face aux angoisses issues de ce passé.
Pour favoriser le développement harmonieux de l’enfant, et son parcours vers la pensée autonome, l’auteur propose une méthodologie pédagogique, éducative et thérapeutique qui remet le corps, le jeu, l’action et le plaisir au centre de l’attention. Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier approfondit les concepts fondateurs de sa méthodologie. Il en affine les objectifs, expose les jeux spontanés de l’enfant et explique les exigences de formation ainsi que les contextes où la pratique psychomotrice ferait de l’expérience, de la coopération et du plaisir d’apprendre les principes fondateurs de la relation à l’enfant.
En interrogeant leurs pratiques quotidiennes à la lueur de ce livre, psychomotriciens, psychothérapeutes, orthophonistes et pédopsychiatres apprendront à mieux encadrer le développement de l’enfant par la voie du corps et du mouvement. [Résumé d'Auteur/Editeur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=391 Agir, jouer, penser : Etayage de la pratique psychomotrice éducative et thérapeutique [Texte imprimé et/ou numérique] / Bernard AUCOUTURIER, Auteur . - Louvain [Belgique] : De Boeck Université, 2017 . - 136 p. ; 16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm. - (Carrefour des psychothérapies, ISSN 1780-9517) .
ISBN : 978-2-8073-1339-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : DEV-A Développement - Psychomotricité - Sensorialité Résumé : Un ouvrage qui affine une pratique originale centrée sur l’agir et l’expressivité motrice de l’enfant. Un livre pour les spécialistes qui s’intéressent à l’aide à l’enfant par la voie corporelle.
Spontanément, tout enfant joue. Pourquoi ? Bernard Aucouturier nous invite à comprendre cette activité comme le moyen d’expression privilégié d’une histoire relationnelle archaïque, parfois douloureuse. Le jeu spontané constitue dès lors un procédé de réassurance de l’enfant face aux angoisses issues de ce passé.
Pour favoriser le développement harmonieux de l’enfant, et son parcours vers la pensée autonome, l’auteur propose une méthodologie pédagogique, éducative et thérapeutique qui remet le corps, le jeu, l’action et le plaisir au centre de l’attention. Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier approfondit les concepts fondateurs de sa méthodologie. Il en affine les objectifs, expose les jeux spontanés de l’enfant et explique les exigences de formation ainsi que les contextes où la pratique psychomotrice ferait de l’expérience, de la coopération et du plaisir d’apprendre les principes fondateurs de la relation à l’enfant.
En interrogeant leurs pratiques quotidiennes à la lueur de ce livre, psychomotriciens, psychothérapeutes, orthophonistes et pédopsychiatres apprendront à mieux encadrer le développement de l’enfant par la voie du corps et du mouvement. [Résumé d'Auteur/Editeur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=391 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0004897 DEV-A AUC Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes DEV - Développement général - Dévelopmement psychomoteur Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éducation motrice et l'éducation psychomotrice au préscolaire et au primaire RIGAL, Robert L'enfant extraordinaire BABINGTON, Isabelle Recueil d’activités de stimulation du langage pour les enfants de 0 à 5ans. Tome 1 DUBE, Maude L'anxiété, quelques conseils pour toi PARENT, Nathalie Les pictogrammes : Parce qu'une image vaut mille mots LE GOUILL, Anne-Marie Guide de l'évaluation fonctionnelle multidimensionnelle dans la déficience intellectuelle CURIE, Aurore
Titre : Aider son enfant autiste : 50 fiches pour le soutenir et l'accompagner Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Delphine DE HEMPTINNE, Auteur ; Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur Editeur : Louvain [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2017 Collection : 50 Fiches Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-424-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : AUT-A L'Autisme - Pour Démarrer Résumé : Aujourd hui, 8 000 enfants naissent chaque année en France avec un trouble du spectre autistique (TSA).
Ne baissez pas les bras face au TSA de votre enfant, apprenez à l aider !
Bien comprendre le trouble de votre enfant, c est vous donner les moyens de l encadrer de manière plus efficace.
Cet ouvrage n est pas un ensemble de recettes magiques, mais il vous donnera les clés pour mieux comprendre votre enfant. Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront aussi un ensemble de conseils pratiques et d activités à mettre en place avec votre enfant pour l aider à progresser quotidiennement.
Ce livre a été rédigé par une psychologue, une orthophoniste et un psychomotricien spécialisés dans les troubles du neurodéveloppement.Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=360 Aider son enfant autiste : 50 fiches pour le soutenir et l'accompagner [Texte imprimé et/ou numérique] / Delphine DE HEMPTINNE, Auteur ; Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur . - Louvain [Belgique] : De Boeck Université, 2017 . - 192 p.. - (50 Fiches) .
ISBN : 978-2-35327-424-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : AUT-A L'Autisme - Pour Démarrer Résumé : Aujourd hui, 8 000 enfants naissent chaque année en France avec un trouble du spectre autistique (TSA).
Ne baissez pas les bras face au TSA de votre enfant, apprenez à l aider !
Bien comprendre le trouble de votre enfant, c est vous donner les moyens de l encadrer de manière plus efficace.
Cet ouvrage n est pas un ensemble de recettes magiques, mais il vous donnera les clés pour mieux comprendre votre enfant. Simples et concises, ces 50 fiches vous donneront aussi un ensemble de conseils pratiques et d activités à mettre en place avec votre enfant pour l aider à progresser quotidiennement.
Ce livre a été rédigé par une psychologue, une orthophoniste et un psychomotricien spécialisés dans les troubles du neurodéveloppement.Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=360 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0004350 AUT-A DEH Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes AUT - L'Autisme Disponible DOC0004360 AUT-A DEH Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes AUT - L'Autisme Disponible DOC0004384 AUT-A DEH Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes AUT - L'Autisme Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide de sensibilisation au trouble du spectre de l'autisme : Une journée dans la vie de Francis LEBEAU, Amélie Cuisiner et aimer avec Adrien et Super-A. Leçons de vie pour enfants avec autisme ou TDAH JENSEN, Jessica L’autisme infantile BOUVAREL, Alain Comment on fait quand on est handicapé ? DE LEERSNYDER, Hélène Et si vous étiez autiste ? COSSE, Anne L'école ensemble UNAPEI - UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS DE PARENTS, DE PERSONNES HANDICAPÉES MENTALES ET DE LEURS AMIS
Titre : Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre : Le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école Titre original : Making sense of children's drawings Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Angela ANNING, Auteur ; Valérie LONGTON, Traducteur ; Kathy RING, Auteur Editeur : Louvain [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2008 Collection : Animer sa classe, ISSN 1621-3092 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 18cm x 25cm x 1cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5909-2 Note générale : Bibliogr., Lexique Langues : Français (fre) Index. décimale : EDU-H Education - Maternelle Primaire Résumé : Cet ouvrage nous explique comment les jeunes enfants apprennent à dessiner et dessinent pour apprendre, tant à la maison qu'à l'école.
Il est illustré par les dessins de sept enfants réalisés sur une période de trois ans. Ces dessins ont permis d'établir un dialogue entre les enfants, les parents et les professionnels. De larges extraits de ce dialogue sont publiés dans le livre. Voici un outil de référence pour repenser radicalement la fonction du dessin dans la construction du sens, de l'identité et des rôles chez le jeune enfant.
Il aborde la question de l'influence des médias et de la société de consommation, reflétée dans la culture populaire visuelle, sur la formation de l'identité sexuée des jeunes. Il nous fait également réfléchir sur l'importance excessive accordée aux trois compétences que sont la lecture, l'écriture et le calcul. Il est une aide précieuse pour les professionnels qui souhaitent développer une pédagogie du dessin, dans les branches artistiques ou dans l'ensemble du programme scolaire.
Il donne également des conseils aux parents pour guider intelligemment les dessins de leurs enfants sans interférer dans leur créativité et mieux comprendre ainsi leurs passions et leurs préoccupations.
Angela Anning est Professeur d'éducation à la petite enfance à l'Université de Leeds (Grande-Bretagne).
Kathy Ring est Conférencière en éducation à l'École Supérieure York St John (Grande-Bretagne).
[résumé d'Auteur/Editeur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=873 Apprendre à dessiner, dessiner pour apprendre = Making sense of children's drawings : Le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école [Texte imprimé et/ou numérique] / Angela ANNING, Auteur ; Valérie LONGTON, Traducteur ; Kathy RING, Auteur . - Louvain [Belgique] : De Boeck Université, 2008 . - 191 p. : ill. ; 18cm x 25cm x 1cm. - (Animer sa classe, ISSN 1621-3092) .
ISBN : 978-2-8041-5909-2
Bibliogr., Lexique
Langues : Français (fre)
Index. décimale : EDU-H Education - Maternelle Primaire Résumé : Cet ouvrage nous explique comment les jeunes enfants apprennent à dessiner et dessinent pour apprendre, tant à la maison qu'à l'école.
Il est illustré par les dessins de sept enfants réalisés sur une période de trois ans. Ces dessins ont permis d'établir un dialogue entre les enfants, les parents et les professionnels. De larges extraits de ce dialogue sont publiés dans le livre. Voici un outil de référence pour repenser radicalement la fonction du dessin dans la construction du sens, de l'identité et des rôles chez le jeune enfant.
Il aborde la question de l'influence des médias et de la société de consommation, reflétée dans la culture populaire visuelle, sur la formation de l'identité sexuée des jeunes. Il nous fait également réfléchir sur l'importance excessive accordée aux trois compétences que sont la lecture, l'écriture et le calcul. Il est une aide précieuse pour les professionnels qui souhaitent développer une pédagogie du dessin, dans les branches artistiques ou dans l'ensemble du programme scolaire.
Il donne également des conseils aux parents pour guider intelligemment les dessins de leurs enfants sans interférer dans leur créativité et mieux comprendre ainsi leurs passions et leurs préoccupations.
Angela Anning est Professeur d'éducation à la petite enfance à l'Université de Leeds (Grande-Bretagne).
Kathy Ring est Conférencière en éducation à l'École Supérieure York St John (Grande-Bretagne).
[résumé d'Auteur/Editeur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=873 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0000970 EDU-H ANN Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes EDU - Education - Pédagogie Disponible
Titre : Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : Guide pratique Titre original : Teaching children with autism to mind-read. A practical guide Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie A. HADWIN, Auteur ; Emmanuelle CHAMBRES, Traducteur ; Patrick CHAMBRES, Traducteur Editeur : Louvain [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2010 Collection : Questions de personne Sous-collection : TED Importance : 316 p. Présentation : ill. Format : 16cm x 24cm x 1,8cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3755-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : PAR-H Théorie de l‘Esprit Résumé : Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste.
Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.
Patricia Howlin est professeur de Psychologie clinique de l'enfant e l'Institut de Psychiatrie de Londres et membre de la Société Britannique de Psychologie.
Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement à l'Université de Cambridge et directeur de l'Autism Research Centre (ARC).
Julie Hadwin exerce à l'école de Psychologie de l'Université de Southampton, où elle est membre du groupe de recherche sur la psychologie du développement.
Patrick Chambres est professeur de psychologie cognitive à l'Université Blaise Pascal, membre du Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive, vice-président de l'Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations, et responsable du master professionnel de psychologie, Accompagnement des Troubles des Inadaptations et des Exclusions.
Emmanuelle Chambres est chargée d'enseignement à l'Université Blaise Pascal et responsable du dispositif ABEFAH (Aide Bénévole Etudiante pour les Familles touchées par l'Autisme ou outre Handicap).
[Résumé d'Auteur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113 Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres = Teaching children with autism to mind-read. A practical guide : Guide pratique [Texte imprimé et/ou numérique] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie A. HADWIN, Auteur ; Emmanuelle CHAMBRES, Traducteur ; Patrick CHAMBRES, Traducteur . - Louvain [Belgique] : De Boeck Université, 2010 . - 316 p. : ill. ; 16cm x 24cm x 1,8cm. - (Questions de personne. TED) .
ISBN : 978-2-8041-3755-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : PAR-H Théorie de l‘Esprit Résumé : Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste.
Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre des objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.
Patricia Howlin est professeur de Psychologie clinique de l'enfant e l'Institut de Psychiatrie de Londres et membre de la Société Britannique de Psychologie.
Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement à l'Université de Cambridge et directeur de l'Autism Research Centre (ARC).
Julie Hadwin exerce à l'école de Psychologie de l'Université de Southampton, où elle est membre du groupe de recherche sur la psychologie du développement.
Patrick Chambres est professeur de psychologie cognitive à l'Université Blaise Pascal, membre du Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive, vice-président de l'Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations, et responsable du master professionnel de psychologie, Accompagnement des Troubles des Inadaptations et des Exclusions.
Emmanuelle Chambres est chargée d'enseignement à l'Université Blaise Pascal et responsable du dispositif ABEFAH (Aide Bénévole Etudiante pour les Familles touchées par l'Autisme ou outre Handicap).
[Résumé d'Auteur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0001618 PAR-H HOW Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes PAR - Particularités et Fonctionnement Disponible DOC0001620 PAR-H HOW Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes PAR - Particularités et Fonctionnement Disponible DOC0001621 PAR-H HOW Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes PAR - Particularités et Fonctionnement Disponible DOC0001627 PAR-H HOW Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes PAR - Particularités et Fonctionnement Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
J'apprivoise mes émotions et je gagne en concentration CHAPELLE, Caroline Inventaire contextualisé des habiletés sociales BERNARD, Marie-Eve La théorie de l'esprit NADER-GROSBOIS, Nathalie Je compte les fruits de 1 à 5 AUTISME ET APPRENTISSAGES Le développement sexuel et psychosocial de l'enfant et de l'adolescent HÉBERT, Martine L'autisme : Le diagnostic et après... BOUVAREL, Alain
Titre : Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres : Guide pratique Titre original : Teaching children with autism to mind-read. A practical guide Type de document : Texte imprimé et/ou numérique Auteurs : Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie A. HADWIN, Auteur ; Emmanuelle CHAMBRES, Traducteur ; Patrick CHAMBRES, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2020 Collection : Questions de personne Sous-collection : TSA Importance : 318 p. Présentation : ill. Format : 16,0 cm × 24,1 cm × 1,7 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2941-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : PAR-H Théorie de l‘Esprit Résumé : Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours. Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste.
Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Cet ouvrage répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre les objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.[Résumé d'Auteur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=423 Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres = Teaching children with autism to mind-read. A practical guide : Guide pratique [Texte imprimé et/ou numérique] / Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie A. HADWIN, Auteur ; Emmanuelle CHAMBRES, Traducteur ; Patrick CHAMBRES, Traducteur . - 2e édition . - Louvain [Belgique] : De Boeck Université, 2020 . - 318 p. : ill. ; 16,0 cm × 24,1 cm × 1,7 cm. - (Questions de personne. TSA) .
ISBN : 978-2-8073-2941-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : PAR-H Théorie de l‘Esprit Résumé : Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours. Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste.
Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Cet ouvrage répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre les objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.[Résumé d'Auteur]Permalink : https://www.cra-rhone-alpes.org/cid/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=423 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité DOC0005667 PAR-H HOW Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes PAR - Particularités et Fonctionnement Sorti jusqu'au 30/11/2023 DOC0005727 PAR-H HOW Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes PAR - Particularités et Fonctionnement Sorti jusqu'au 30/11/2023 DOC0005728 PAR-H HOW Livre Centre d'Information et de Documentation du CRA Rhône-Alpes PAR - Particularités et Fonctionnement Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les troubles des apprentissages ROBEL, Laurence Le syndrome d'Asperger. Comprendre pour agir CHASTENET, Sarah Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention CARON, Alain Marion, Simon et leurs émotions KHALIL, Michelle Individualized Autism Intervention for Young Children THOMPSON, Travis Sensori-motricité, alimentation et autisme DAMVILLE, Emmanuel PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink