Entretien avec Metin Arditi, Marcus Malte et Emmanuel Venet à La Villa Gillet – 16 février 2017 – Lyon

16 février 2017

La Villa Gillet, un centre international pluridisciplinaire qui donne la parole aux écrivains, aux penseurs, aux artistes et au public, propose une rencontre avec les écrivains Metin Arditi, Marcus Malte et Emmanuel Venet.

Elle se tiendra le jeudi 16 février 2017 de 19h30 à 21h00 à la Villa Gillet, 25 rue Chazière, Lyon 4ème et sera animée par François Perrin (journaliste / Le Vif, L’Express).

Metin Arditi, Marcus Malte et Emmanuel Venet ont choisi de donner la parole à des personnages atteints d’un trouble : le héros du Garçon est mutique, Yannis dans l’Enfant qui mesurait le Monde est un enfant autiste surdoué et le narrateur d’Emmanuel Venet est atteint du syndrome d’Asperger. Leurs quêtes obsessionnelles de sens permet au récit d’approcher au plus du réel et de l’intime. Comment les symptômes de ces personnages leur permettent-ils d’appréhender la réalité ? Leurs visions singulières ne sont-elles pas porteuses d’une acuité et une sagacité accrues ?

Tarifs : 6€. Gratuit pour les lycéens, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires du RSA.

Réservation :

- Par téléphone : 04 78 27 02 48 du lundi au vendredi de 14h à 18h
- En ligne : https://villagillet.mapado.com/event/lyon/voir-autrement-comment-ecrire-la-difference

Plus d’informations sur le site de la Villa Gillet : http://www.villagillet.net/portail/la-villa-toute-lannee/detail/article/voir-autrement-comment-ecrire-la-difference/