Formation Autisme Rhône : Les troubles du comportement : « Théorie » – 9 novembre 2013 – Sainte Foy lès Lyon

09 novembre 2013

L’association Autisme Rhône organise une formation :

Les troubles du comportement : « Théorie »

Elle se tiendra le 9 novembre 2013 de 9h00 à 13h00 au siège d’Autisme Rhône, 111 rue du Commandant Charcot à Sainte Foy lès Lyon et sera animée par Agnès Kalita Martens (formatrice régionale référente autisme Rhône Alpes – éducatrice spécialisée DE – Master 2 éducation inclusive accompagnement éducatif comportemental et développemental) et Guillaume Meilleuret, coordinateur de service.

Argumentaire :

Plus nous comprenons l’autisme et ses spécificités, plus il devient possible d’anticiper certaines problématiques et d’améliorer la qualité de vie de la personne. Le but de cette formation est de mieux comprendre les troubles du comportement et leurs fonctions car ils ne reflètent pas systématiquement une volonté active de la personne de s’opposer à son environnement.

Une autre formation sur les aspects pratiques de la gestion des troubles du comportement sera organisée le 7 décembre 2013.