Formation Handica Réussir : Approfondir les usages de la tablette à des fins professionnelles – 2 février 20/17 – Villeurbanne ou Lyon

02 février 2017

Le centre de formation Handica Réussir propose une formation sur l’approfondissement des usages de la tablette à des fins professionnelles.

Elle se tiendra le 2 février 2017 à Lyon ou Villeurbanne.

- Personnes concernées : Chefs de service, Professionnels de santé, éducateurs, psychologues, enseignants, organismes prescripteurs…( Etablissement médico-social ou en libéral ). Les inscriptions des professionnels travaillant au sein d’un même réseau seront prioritaires.

- Pré-requis : être à l’aise dans la manipulation de la tablette et avoir utilisé quelques applications en situation professionnelle.

- Intervenante : Françoise INFANTE, psychologue du développement, doctorante, spécialisée au niveau des accompagnements cognitivo comportementaux et praticienne de la tablette dans le secteur médico-social.

Le programme sera axé autour des thèmes suivants :

- Les apprentissages scolaires (de base)
- Le langage oral et écrit
- La structuration du temps et de l’espace
- La communication augmentée
- Le graphisme
- Les habiletés sociales….
- La stimulation cognitive
- La discrimination auditive ou visuelle
- L’attention et la concentration…