Formation pour les Proches Aidants – 4,11,13 mai et 3 juin 2023 -Valence

04 mai 2023

Vous êtes aidant familial ( père, mère, frère, soeur, ami(e) … ) d’un adulte ayant des besoins spécifiques liés aux TSA

Le CRA propose aux aidants familiaux des sessions de formations thématiques animées par des professionnels pour vous aider au quotidien .

Planète autisme Drôme Ardèche , dans ce cadre, organisera deux sessions à la Maison Relais Santé, 4 rue du Clos Gaillard à Valence.

– une concernant les aidants de personnes adultes avec TSA sans déficience intellectuelle

Une première journée aura lieu le jeudi 4 mai , elle sera animée par Gwendoline Girodin, psychologue
Une deuxième journée aura lieu le jeudi 11 mai animée par Magalie Sorrel, psychologue

– et une concernant les aidants de personnes adultes avec TSA avec déficience intellectuelle

Une première journée aura lieu le jeudi 11 mai elle sera animée par Pascale Daniel Psychologue
Une deuxième journée aura lieu le samedi 13 mai animée par Magalie Sorrel psychologue

– La troisième journée aura lieu le samedi 3 juin et se déroulera comme suit:

– 9 heures , 12 heures : ateliers d’information et d’échanges autour des droits des personnes et des dispositifs d’aides par Fabienne Simoncelli, assistante sociale
– 13 heures / 14 heures 30 : aidance et pair-aidance par Didier Serre, pair aidant
– 14 heures 30 / 15 heures : présentation des plateformes de répit 26 et 07 par deux représentantes des plateformes: Cécile Doyon pour la Drôme et Nancy Ducord pour l’Adèche
– 15 heures / 16 heures : paroles d’aidants et échanges
– 16 heures / 16 heures 30 : bilan et évaluation des cessions de formations

Le nombre maximum de participants est fixé à 25 .

Ces journées sont gratuites sur inscription à : secretaire.planeteautisme@gmail.com
Les participants seront défrayés de leurs frais de repas de midi , de déplacement et de garde d’enfants

Merci de vous inscrire avant le 19 avril