Jardins Art et Soin : Jardins ouverts pour la santé et les maladies neurologiques – 19 & 20 mai 2012 – Toute la Région

19 mai 2012

En 2012 une centaine de Jardins ouvriront leurs portes dans 8 régions, pour soutenir l’action de Jardins Art et Soin.(JAS)

Au cours de ces ouvertures, les visiteurs pourront échanger et partager sur le jardin et les plantes, pour soutenir une cause d’importance majeure en médecine. Ces journées sont un challenge vers l’espoir thérapeutique. L’action que mène l’association Jardin Art et Soin rentre dans une politique globale de l’amélioration de l’habitat, des personnes victimes de ces maladies.

L’objectif principal de ces journées reste ciblé sur l’amélioration de la prise en charge du handicap cognitif, lié à la maladie ou à l’avancée en âge, notamment par la conception de Jardins de soin au sein d’établissements médicaux spécialisés.

Il s’agit donc, d’un combat de société et d’une cause de santé publique, que la générosité de ces journées pourra aider.

En Région Rhône-Alpes des Jardins vont ouvrir leurs portes les 19 et 20 Mai pour apporter leur concours pour l’aide au financement de Jardins de Soin en Drôme et en Isère.

Informations complémentaires sur l’association et son action au plan national sur le site de Jardins Art et Soin

Le Guide 2012 des jardins ouverts à la visite est téléchargeable en suivant ce lien.

La liste des jardins ouverts en Rhône-Alpes est disponible ci-dessous