Journée Mondiale de l’Autisme avec APESA 26-07 – 1er et 2 avril 2025 – Saint-Paul-Trois-Châteaux (26)

01 avril 2025
02 avril 2025

L’association APESA 26-07 vous invite dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme à deux jours d’échanges et de réflexion les 1er et 2 avril à Saint-Paul-Trois-Châteaux :

1er Avril: Rencontre avec Marie Pierre Toubhans (Maîtresse de conférence associée INSEI) et Grégory Widmer (Membre du CA du réseau Autisme 37 – Membre du CNCPH)

Mercredi 2 Avril 2025 de 9h à 19h Salle Pommier et Salle Girard – Saint Paul trois Châteaux

Journée de formation EPSILON A L’ECOLE avec Marjorie Dumortier sur la gestion des comportements problemes – Sur inscription – Tous publics

Conférence et ciné débat – Visioconférence sur inscription : audier@wanadoo.fr

Introduction en visio de Madame Catherine Barthélémy.

Boris Chaumette: Psychiatre, responsable du centre de références pour lesmaladie rares, membre de l’Institut Robert Debré du cerveau de l’enfant“L’importance de la génétique dans l’accompagnement des troublesneurodéveloppementaux”

Marie-Agnès Jeune : Pédiatre , Responsable de la PCO du 92 “L’évolution du développement des 7-12 ans“

Stef Bonnot Briey : Co-fondateur.e et co-présidente de la Fédération Autop.H etdes Associations Handi-voice et PAARI et Vice Présidente France d’AutismeEurope“La vie vers l’âge adulte, quelles réponses ?”

Grégory Widmer : La recherche participative en autisme

Buffet des Mamans avec spécialités culinaires de tous les pays

Marie Pierre Toubhans : INSEI “Les aménagements raisonnables pour la scolarisation”

Bruno Gepner: Psychiatre et chercheur spécialiste du ralentissement “La musique dans le développement”

Marjorie Dumortier: Epsilon à l’école, analyste du comportement certifiée “lagestion des situations complexes”

Thomas Fauvel: La fédé 100% dynamique “Être étudiant en 2025”

18h Cocktail avec présentation du Documentaire: Le Papotin, émission Lesrencontres du Papotin réalisé par Olivier Nakache, Éric Toledano : Le handicapau cinéma, la place de l’image dans le changement de regard. Et Les artistes de notre association : Inès, Léa, Amine, Thomas, Valérie et Xéna et le numérique avec Thibaut, Mathis, Hugo et Ismaël

20h Soirée Cinéma en partenariat avec le cinéma le 7 ème Art à Saint Paul Trois Châteaux: débat avec le public : “ En tongs au pied de l’Himalaya de John WAX”