Journée Portes Ouvertes Handi’Gym – 12 mai 2012 – Fontaines sur Saône (69)

12 mai 2012

Le Comité Rhône Gymnastique en association avec le Comité Départemental de Sport Adapté met actuellement en place un plan de développement concernant la pratique de la gymnastique adaptée pour un public en situation de handicap. Ce programme consiste à inciter les clubs en créant des secteurs de gymnastique adaptée afin de les proposer aux structures spécialisées. Plusieurs associations sportives ont suivi cette dynamique et de plus en plus de clubs sportifs adhèrent à ce projet.

Pour faciliter ce développement et faire connaître leur sport à l’ensemble des structures spécialisées, le comité organise le Samedi 12 mai 2012 en début d’après-midi à Fontaines sur Saône (Complexe sportif, 20 rue du Stade), une journée Portes Ouvertes où les enfants et adultes des centres pourront participer.

Cette journée, en association avec le Comité Départemental de Sport Adapté, permettra à chaque participant de découvrir les aptitudes motrices principales de la gymnastique. En fin de journée, des récompenses seront remises aux participants avec le programme départemental que certains clubs sportifs pourront vous proposer pour la saison prochaine.

Les inscriptions sont à effectuer avant le lundi 30 avril 2012 et sont entièrement gratuites.

Le bulletin d’inscription est téléchargeable ci-dessous.

Si vous souhaiter avoir un complément d’information sur l’organisation de cette journée ou sur les clubs proposant de la gymnastique adaptée pour la saison prochaine, n’hésitez pas à contacter le Comité Rhône Gymnastique ou le Comité Départemental de Sport Adapté.