Soirée Débat Autour du film « Sur le chemin de l’autisme, Vécu des parents suite à l’annonce du diagnostic » – 13 janvier 2017 – Montelimar (26)

13 janvier 2017

L’association Agir pour l’Autisme organise une soirée débat autour du film de Cynthia Brosseau, Sur le chemin de l’autisme, Vécu des parents suite à l’annonce du diagnostic.

Elle se tiendra le vendredi 13 janvier 2017 à la Maison des Services Publics, 1 Place Saint Martin à Montélimar.

Quand l’autisme se présente dans une famille, les parents vivent un processus d’adaptation qui est unique à chacun, mais qui peut également être commun sur certains aspects. Le documentaire de l’Hôpital Rivière des Prairies au Canada suit quatre familles sur le chemin de l’autisme, la route qu’elles parcourent depuis la réception du diagnostic de leur enfant. Comment se sont-elles adaptées à cette nouvelle réalité ? Comment ont-elles réussi à vivre une relation remplie d’amour, de bonheur et de joie ? Cela permet aux parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme de trouver un soutien, une écoute et une guidance afin de jouer leur rôle avec compétence et gratification. Il se veut également un outil clinique permettant aux intervenants du milieu de l’autisme de soutenir les parents dans leur processus d’adaptation face au diagnostic.

Agir pour l’autisme vous propose une soirée débat autour du documentaire produit par le CECOM de l’Hôpital Rivière des Prairies de 18h30 à 20h. Cette soirée s’adresse aux familles désireuses de partager leur expérience ou écouter le témoignage d’autres parents, aux professionnels souhaitant comprendre pour soutenir au mieux les parents touchés par l’autisme.

Tarif : L’entrée sera gratuite pour tous

Informations complémentaires, contact et bulletin d’adhésion téléchargeables ci-dessous.