Spectacle : Forbidden di sporgersi – 8 et 9 décembre 2016 – Meylan (38)

08 novembre 2016

Les 8 et 9 décembre 2016à 20h00 à l’Hexagone à Meylan (24 Rue des Aiguinards) propose un spectacle tiré d’un texte de Babouillec, auteure et autiste sans parole. Ce spectacle mis en scène par Pierre Meunier s’intitule « Forbidden di Sporgersi »

Synopsis :

« Pierre Meunier a souvent « habité » le plateau de l’Hexagone et nous sommes heureux de le retrouver avec son spectacle découvert au Festival d’Avignon en 2015. Forbidden di sporgersi est né de la rencontre de Pierre Meunier avec une jeune auteure, force des écrits de la jeune femme qu’elle compose grâce au système d’écriture conçu par sa mère. Ces textes révèlent une nécessité vitale, une langue poétique, mystérieuse et singulière. Les questions qu’ils soulèvent résonnent très fortement avec le travail que mène Pierre Meunier depuis plusieurs années sous différentes formes, à propos de la norme, de la limite, de l’appauvrissement de l’imaginaire, de notre capacité à nous affranchir d’une pesanteur qui revêt de multiples aspects.

Plutôt que d’illustrer les mots de Babouillec, il a cherché, avec Marguerite Bordat et des artistes de différentes disciplines, les résonances entre son univers à lui, celui du théâtre, minuscule, étire les minutes, bouleverse le cadre rigide du plateau pour faire advenir sous nos yeux un imaginaire des plus vastes et des plus accueillants. Armée des pensées fulgurantes de l’auteur, l’équipe de La Belle Meunière tente de pulvériser les limites que la raison nous impose, et que l’autisme percute ici de plein fouet. Un spectacle électrique, généreux et onirique. »


Autour de ce spectacle, se tiendra à l’Hexagone un échange débat gratuit intitulé « Si on laissait parler les autistes » le mercredi 7 décembre à 19h30 avec l’association « Comme c’est curieux ».

PDF - 963.3 ko
Télécharger la présentation du spectacle