Rencontres avec Josef Schovanec dans les collèges et lycées de la Drôme – 1, 2 et 3 juin 2015 – Bourg de Péage, Montélimar, Loriol, Pierrelatte, Saint Paul Trois Château (26)

01 juin 2015

L’association APESA 26/07, en partenariat avec l’inspection académique de la Drôme, propose une série de rencontres avec Josef Schovanec dans les lycées et collèges de la Drôme :

- Lundi 1er juin à Bourg de Péage et Montélimar
- Mardi 2 juin à Loriol et Pierrelatte
- Mercredi 3 juin à Saint Paul Trois Châteaux

- Le Mardi 2 juin, de 18h30 à 22h00, une soirée familiale est ouverte à tous avec la diffusion d’un film suivi d’un échange avec le public et un repas partagé.

La soirée se tiendra à l’Espace Social de Saint Paul Trois Châteaux (38 Avenue Général de Gaulle)

Informations complémentaires au 06 32 79 96 79 ou part mail à audier@wanadoo.fr

Josef Schovanec est né le 2 août 1981 en région parisienne. Ses parents d’origine tchèque ont émigré dans les années 70. Après une scolarité chaotique, il obtient un bac C à 17 ans avec la mention très bien. Diplômé de Sciences-Po Paris, il continue son parcours étudiant en s’inscrivant en Langues Orientales ou il étudie l’hébreu, le sanskrit, le persan, l’amaric, l’azéri, l’éthiopien… ce qui complète sa maîtrise parfaite du tchécoslovaque, de l’allemand, du finlandais et de l’anglais appris au cours de sa scolarité. Diagnostiqué « autiste Asperger » et Docteur en philosophie, il est aujourd’hui chercheur à l’Université de Bucarest. Il est l’auteur chez Plon de Je suis à l’Est (2013) et de Eloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez (2014).