08 décembre 2022

La Fondation Pôle-Autisme propose une demi-journée de supervision à l’ADOS 2, le 8 décembre 2022, de 15h00 à 19h00.

Formation sur Zoom

Lien Zoom

Le lien Zoom vous sera communiqué la veille de la formation, sur votre adresse e-mail utilisée lors de votre inscription

Nombre de places limité

Contact

formation@pole-autisme.ch

La Fondation Pôle Autisme organise un cycle de supervisions (reliability meetings) pour les praticien·ne·s qui se sont formé·e·s à l’outil ADOS-2 dans le cadre d’une formation officielle certifiante (obtention de la fiabilité de recherche pas nécessaire).

Objectif

Le but de ces rencontres est d’assurer la fiabilité de la pratique et de la cotation dans l’utilisation de l’ADOS-2. Une vidéo complète d’une passation sera visionnée, commentée et cotée par le groupe et la formatrice.

Prérequis

Avoir suivi et validé une formation clinique et certifiante à l’ADOS-2 (obtention de la fiabilité de recherche pas nécessaire).

Format

Séance de 4h, durant laquelle la vidéo d’un module sera visionnée et discutée.
Le choix du module vous sera communiqué un mois à l’avance.

Déroulé d’une supervision

– Visionnement d’une vidéo
– Discussion de la passation
– Discussion de la cotation

Cette formation se déroulant sur Zoom, nous vous remercions de vous assurer que vous avez une connexion internet performante pour le visionnage de vidéos. Nous ne sommes pas responsables d’éventuels problèmes techniques. Par ailleurs, il vous est demandé d’être dans une pièce fermée et de vous assurer qu’aucun tiers n’ait accès aux contenus diffusés.

Formatrices :

Chiara Fiorentini
Psychologue et formatrice

Formée en Angleterre au diagnostic de l’autisme, Dr. Chiara Fiorentini est formatrice au sein de la Consultation Spécialisée en Autisme (CCSA) de la Fondation Pôle Autisme. Auparavant, elle a travaillé comme chercheuse à la Faculté de Psychologie de l’Université de Genève.

Nada Kojovic
Psychologue et formatrice

Nada Kojovic poursuit actuellement sa dernière année de doctorat en neurosciences sous la direction de la Prof. Marie Schaer (Faculté de Médecine, Genève) et la Prof. Daphné Bavelier (Faculté de Psychologie, Genève). Elle s’interesse à la meilleure compréhension des symptômes de l’autisme en utilisant différentes méthodes telles que l’ »Eye tracking », la reconstruction digitale des interactions sociales et la neuroimagerie, et plus particulièrement au rôle des processus attentionnels dans l’autisme.

Inscription en suivant le lien suivant : http://www.pole-autisme.ch/fr/conferences/supervision-reliability-ados-module-dec-2022