Groupe réseau Orthophonistes

Le groupe réseau orthophonistes CRA est ouvert à tous les orthophonistes portant un intérêt pour la clinique dans le champ des TSA, qu’ils aient une pratique « spécialisée » en structure, ou une patientèle plus variée en libéral.

Une mailing Framaliste permet d’organiser les échanges et les temps de regroupement. Ceux-ci ont lieu des lundi ou jeudi soir de 19 à 21h, sous deux formats :

  1. Présentations thématiques (3/an, en visio) : Des intervenants divers sont conviés à présenter un sujet d’intérêt en lien avec la clinique orthophonique (fruit d’un travail de recherche, présentation d’outils cliniques, de dispositifs/structures/réseaux …)
  2. Intervisions (3/an, en présentiel: Ces temps sont dédiés aux échanges autour de situations cliniques. Chacun.e peut proposer une problématique autour d’une situation clinique qui sera discutée en petits groupes.

Pour vous inscrire dans le groupe réseau :

S’abonner ➙ https://framalistes.org/sympa/subscribe/reseau.ortho69.cra
Se désabonner ➙ https://framalistes.org/sympa/sigrequest/reseau.ortho69.cra

+ Carnet d’adresse des orthophonistes prenant en soin des patients TSA

Les médecins du Centre Ressource Autisme Rhône-Alpes sont régulièrement sollicités pour transmettre des coordonnées de professionnels libéraux prenant en charge des personnes avec TSA (enfant/adulte, avec/sans DI). Ils transmettent alors plusieurs contacts (au moins deux), aussi près que possible et répondant autant que possible à la demande.

Le CRA souhaite entretenir une liste à jour des orthophonistes prenant en soin des patients ayant un TSA en Rhône-Alpes, afin de répondre de manière satisfaisante aux nombreuses demandes. Pour faire partie de ce carnet d’adresse, les orthophonistes qui le souhaitent peuvent remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/x4K49UPVzDhuSfJBA  

Cette démarche :

  • Répond aux normes RGPD en vigueur par le biais du formulaire ci-dessus. La liste sera seulement à l’usage interne des médecins du CRA.
  • Ne se veut pas vecteur de concurrence entre les professionnels, chaque orthophoniste intéressée peut s’enregistrer auprès du CRA.

N’engage pas une prise en soin obligatoire des patients adressés par le CRA à l’avenir